Centre en corrosion, corrosion marine et biocorrosion
Le laboratoire Corrodys est un centre de technologies en corrosion, corrosion marine et biocorrosion qui réunit des spécialistes complémentaires pour expertiser et étudier sous tous leurs aspects les cas de corrosion et de biocorrosion rencontrés.
Corrodys vous aide à réduire vos coûts de maintenance en contribuant à l’accroissement de la sécurité et à la durabilité de vos installations.
Notre organisme est un CRT
Centre de Ressources Technologiques
et est habilité au CIR
Crédit Impôt Recherche
Ce projet est cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional
Nos points forts
Une équipe pluridisciplinaire
Nos docteurs, ingénieurs et techniciens sont spécialistes en corrosion, matériaux, microbiologie, biologie moléculaire, électrochimie, physico-chimie.
Des études sur mesure
Nos installations d’essais sont modulables pour réaliser des tests au plus proche de vos conditions de services. Plus de 60% de nos prestations sont réalisées sur mesure.
Intervention auprès de tous les secteurs
Corrodys intervient dans les secteurs de l’énergie (nucléaire, pétrole, gaz, EMR), la construction navale, le traitement de l’eau, agroalimentaire …
Un laboratoire R&D
Corrodys développe et coordonne des programmes collaboratifs européens de recherche et développement sur l’étude de l’interface matériau/biofilm/fouling.
Historique
2010
entité juridique à part entière : statut associatif
2007
Participation à un premier programme de R&D européen (dans le cadre du 6ème PCRD) «EFFORTS: Effective Operations in Ports"
2003
Naissance de Corrodys, en partenariat avec l’université de Caen, le CEA et le soutien du conseil général de la Manche et de la région Basse-Normandie
2001
Intégration de la compétence matériau/corrosion
1999
Le Critt BNC créait un laboratoire de microbiologie appliquée à la Corrosion Influencée par les Microorganismes